Depuis le début de l’invasion russe à grande échelle, 5 857 Ukrainiens ont été libérés de captivité en Russie

Depuis le début de l’invasion russe à grande échelle, 5 857 Ukrainiens ont été libérés de captivité en Russie

photos
Ukrinform
Depuis le début de l’invasion russe à grande échelle, 5 857 Ukrainiens ont été ramenés vivants de captivité, ainsi que 555 autres en dehors des échanges officiels, a déclaré le président Volodymyr Zelensky sur Facebook, à l’issue d’une réunion avec les structures impliquées dans la libération des prisonniers.

« Nous avons parlé de ce qui est le plus important : ramener tous nos gens à la maison, et où nous en sommes actuellement dans les échanges. Nous ne nous arrêtons pas un seul jour. Depuis le début de la guerre à grande échelle, nous avons ramené au total 5 857 personnes vivantes de captivité. En dehors des échanges — 555 personnes supplémentaires. Plus de mille de nos soldats ont été libérés dans le cadre des échanges menés à Istanbul. Nous espérons également pouvoir libérer les civils encore détenus en Russie », a souligné Zelensky.

Il a remercié toutes les personnes présentes pour cette rencontre. Les participants ont honoré la mémoire des soldats tués dans l’attentat russe à Olenivka.

Selon le président ukrainien, il est essentiel de poursuivre les échanges et de vérifier la situation pour chaque nom.

« Chacun compte. Je suis reconnaissant à tous ceux qui font tout leur possible pour rendre les échanges possibles, et à tous ceux qui contribuent à cet effort. Merci aussi à nos soldats qui alimentent le fonds d’échange de l’Ukraine », a conclu Zelensky.

Comme Ukrinform l’a déjà relevé, le 28 juillet, l’Ukraine rend hommage aux personnes exécutées, torturées ou décédées en captivité.


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2025 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-