Guerre en Ukraine : Des drones russes ont attaqué des secouristes ukrainiens dans les régions de Kherson et de Donetsk
photos, vidéo
Ukrinform
Aujourd’hui, l’armée russe a délibérément ciblé des équipes de secours ukrainiennes dans les régions de Kherson et de Donetsk, blessant quatre secouristes, a indiqué le Service national des situations d’urgence.
En particulier, à Kostiantynivka, dans la région de Donetsk, un drone russe a attaqué une équipe locale de pompiers alors qu’elle procédait à l’évacuation de civils hors d’une zone dangereuse. Deux pompiers ont été blessés dans cette attaque, et le véhicule de service a été endommagé.


Leurs collègues leur ont prodigué les premiers soins aux blessés et les ont transportés à l’hôpital.
À Kherson, un drone FPV russe a frappé un camion d’une unité de secours du service, blessant deux autres sauveteurs. Eux aussi ont été hospitalisés.



« Les occupants ciblent délibérément les secouristes, sachant qu’ils sont le dernier rempart pour la population civile », souligne le service.
Photo : Service national d’urgence