L'armée russe a attaqué la région de Kharkiv avec des bombes guidées et des drones : sept morts et huit blessés en 24 heures
L’armée russe a lancé contre la région 10 bombes aériennes guidées (KAB), 5 drones de type « Geran-2», 1 drone de type « Molniya », 4 drones kamikazes de type FPV.
Oleg Synegoubov a précisé que deux femmes de 24 ans et de 62 ans, ainsi qu’un homme de 33 ans avaient été blessés dans une attaque de drones nocturne sur la ville de Kharkiv. Deux immeubles d’habitation, un magasin, un café, une station de lavage automobile et trois véhicules ont été endommagés.
Lors d’une frappe russe sur Koupiansk, un homme de 65 ans a été tué. Une femme de 74 ans et un homme de 48 ans ont été blessés. Une maison et un immeuble à plusieurs étages ont été endommagés.
L’armée russe a lancé une frappe sur le village de Novoplatonivka, visant des civils venues chercher de l’aide humanitaire et de l’eau. Deux femmes et quatre hommes ont été tués. Quatre autres personnes ont été blessées. Un incendie s’est déclaré : le feu a englouti le magasin et une voiture garée à proximité.
Sous la direction procédurale des parquets d’arrondissement d’Izioum et de Koupiansk de la région de Kharkiv, des enquêtes préliminaires ont été ouvertes pour crimes de guerre (article 438 du Code pénal de l’Ukraine).
Photo : Service national des situations d’urgence