Guerre en Ukraine : Cinq civils blessés dans des bombardements russes sur la région de Kherson

Guerre en Ukraine : Cinq civils blessés dans des bombardements russes sur la région de Kherson

photos, vidéo
Ukrinform
Au cours des dernières 24 heures, les forces armées de la Fédération de Russie ont pilonné 37 localités dans la région de Kherson, y compris la capitale régionale du même nom. Cinq civils ont été blessés.

Selon le chef de l’administration militaire régionale, Oleksandre Prokoudine, au moins onze maisons, des voitures et un camion ont été endommagés.

À Zelenivka, un village de la région, un homme de 29 ans a été blessé alors qu’il se trouvait dans son potager. Il souffre de multiples blessures : éclats d’obus au thorax, commotion cérébrale, traumatisme crânien fermé et blessures liées à une explosion. Il a été transporté à l’hôpital dans un état grave.

À Kherson même, un drone FPV russe a frappé un camion appartenant à une unité de secours, blessant deux sauveteurs, qui ont également été hospitalisés.

Vers 5 heures du matin, les troupes russes ont tiré depuis la rive gauche temporairement occupée sur le district de Korabel à Kherson. Une femme de 64 ans a subi une commotion cérébrale et un traumatisme dû à l’explosion.

Dans le village de Bilozerka, une femme de 78 ans a été hospitalisée après avoir été touchée à deux reprises par des attaques de drones russes. Le 26 juillet au soir, son véhicule a été pris pour cible, et le lendemain, elle a été frappée alors qu’elle se trouvait dans la rue. Elle souffre d’un traumatisme par explosion, d’une commotion cérébrale et d’une commotion cérébrale fermée.

Des drones russes ont également attaqué le village de Doudtchany, dans le district de Beryslav, visant un bâtiment administratif. Durant la nuit, une autre attaque de drone a visé un établissement éducatif dans le district de Komychany, endommageant la toiture d’un des bâtiments scolaires.


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2025 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-