La Première ministre ukrainienne  estime que l’attaque massive russe sur Kyiv est une réponse de Poutine aux ultimatums de Trump

La Première ministre ukrainienne estime que l’attaque massive russe sur Kyiv est une réponse de Poutine aux ultimatums de Trump

photos
Ukrinform
La Première ministre ukrainienne, Ioulia Svyrydenko, a déclaré que l’attaque terroriste russe contre Kyiv est la réponse de Vladimir Poutine aux ultimatums du président américain Donald Trump.

« Les terroristes russes ont attaqué Kyiv. Des dizaines de frappes ont touché des immeubles résidentiels. Il est très difficile de contenir les émotions. Il n’y a que de la colère. Nous n’oublierons et ne pardonnerons rien », a-t-elle écrit sur Facebook.

Les conséquences de la frappe aérienne russe dans le quartier Svyatochynsky de Kyiv / Photo : Tarasov Volodymyr, Ukrinform

Selon elle, cette attaque contre la capitale ukrainienne constitue une réaction directe du dirigeant russe aux délais fixés par Donald Trump.

« Le monde doit répondre : un tribunal et une pression maximale. Toutes mes condoléances aux familles des victimes », a souligné Svyrydenko.


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2025 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-