Volodymyr Zelensky dénonce une attaque massive : Kyiv ciblée par des centaines de drones russes

Volodymyr Zelensky dénonce une attaque massive : Kyiv ciblée par des centaines de drones russes

photos, vidéo
Ukrinform
Dans la nuit du 30 au 31 juillet, la Russie a mené dans la nuit une attaque massive contre l’Ukraine, lançant plus de 300 drones d’attaque et 8 missiles, a indiqué le président ukrainien Volodymyr Zelensky dans un message publié sur Telegram.

La capitale du pays était la cible principale de cette nouvelle offensive, l’une des plus meurtrières sur la capitale depuis le début de l’invasion à grande échelle.

« Plus de 300 drones et 8 missiles ont été tirés par les Russes. Nous faisons tout pour mettre en œuvre au maximum tous les accords visant à protéger notre peuple, pour que chaque contrat serve à préserver des vies », a déclaré Zelensky.

Consequences de la frappe nocturne russe sur le district de Svyatochynsky de Kyiv / Photo : Volodymyr Tarasov, Ukrinform

Le président a précisé que Kyiv avait été l’objectif principal du bombardement. « De nombreuses infrastructures résidentielles ont été endommagées. Dans l’un des quartiers résidentiels, une cage d’escalier entière d’un immeuble de plusieurs étages s’est effondrée. À cette heure, on déplore six morts, dont un garçon de six ans et sa mère. Toutes mes condoléances à leurs proches. On compte également des dizaines de blessés, tous reçoivent l’assistance nécessaire. »

D’autres régions ont aussi été touchées, notamment celles de Dnipropetrovsk, de Poltava, de Soumy, de Mykolaïv ainsi que la région de Kyiv.

Selon le président, les services de secours, les pompiers, les médecins et toutes les équipes d’urgence sont intervenus dès la nuit sur les lieux des frappes de missiles et de drones.

« Aujourd’hui, le monde a une nouvelle fois vu la réponse russe à notre désir commun de paix avec les États-Unis et l’Europe. De nouveaux assassinats démonstratifs. La paix sans force est impossible. Mais forcer Moscou à faire la paix, à s’asseoir à une véritable table de négociations — tous les outils existent pour cela. Nous comptons sur la mise en œuvre concrète de tout ce qui est actuellement annoncé par l’Amérique et l’Europe à cet égard », a souligné Zelensky.

Conséquences de la frappe nocturne russe sur le district de Holossievo de Kyiv / Photo : Kyrylo Tchoubotin, Ukrinform

Selon les forces de défense aérienne ukrainiennes, 288 drones d’attaque et trois missiles de croisière Iskander-K ont été interceptés sur les 317 engins aériens utilisés par la Russie à partir de la soirée du 30 juillet. Des frappes directes de cinq missiles ont été enregistrées, dont l’une sur un immeuble résidentiel à Kyiv. En outre, 21 drones ont touché 12 localités et des débris de cibles interceptées sont tombés sur 19 sites — presque tous dans la capitale. L’attaque a fait plusieurs morts et blessés.


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2025 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-