Zelensky sur les attaques russes de juillet : 5 100 bombes aériennes guidées, 3 800 drones et près de 260 missiles

Zelensky sur les attaques russes de juillet : 5 100 bombes aériennes guidées, 3 800 drones et près de 260 missiles

photos
Ukrinform
En juillet, les envahisseurs russes ont attaqué l'Ukraine avec plus de 5 100 bombes aériennes guidées, plus de 3 800 drones Shahed et près de 260 missiles.

Comme le rapporte Ukrinform, ces informations ont été communiquées par le président ukrainien Volodymyr Zelensky sur Facebook.

Selon lui, « le ministre de l'Intérieur Ihor Klymenko a publié un rapport. Des travaux d'urgence et de restauration sont en cours à Kyiv sur les sites touchés par l'attaque d'hier. Toutes les opérations de recherche et de sauvetage sont terminées ».

Malheureusement, a souligné M. Zelensky, à ce jour 31 personnes sont décédées dans la capitale, dont cinq enfants. Le plus jeune n'avait que deux ans. 159 personnes ont été blessées, dont 16 enfants. Toutes reçoivent actuellement les soins médicaux nécessaires.

Le président a remercié les sauveteurs, les policiers, les médecins, les infirmières, les employés des services publics – tous ceux qui aident les populations en ce moment.

Comme l'a déclaré Volodymyr Zelensky, « une fois de plus, un coup aussi odieux de la part de la Russie démontre la nécessité d'une pression accrue sur Moscou et de sanctions ».

Il a exprimé sa gratitude à tous ceux qui ont « soutenu notre peuple. Nous apprécions que le président Trump, les dirigeants européens et nos autres partenaires voient clairement ce qui se passe et condamnent la Russie ».

Pour le seul mois de juillet, le chef de l'État a indiqué que « les Russes ont utilisé plus de 5 100 bombes aériennes guidées, plus de 3 800 missiles balistiques et près de 260 missiles de différents types, dont 128 balistiques, contre l'Ukraine ».

Selon Zelensky, « nous ne pouvons arrêter cela qu'ensemble : l'Amérique, l'Europe et les autres acteurs mondiaux. Chaque interaction est importante. Chaque jour est important. Merci à tous ceux qui aident l'Ukraine ».

Pour rappel, le 1er août a été déclaré jour de deuil à Kyiv.


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2025 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-