L'ONU : le nombre de victimes civiles des attaques russes augmente pour le deuxième mois
C'est ce qu'indique le rapport de la Mission de surveillance des droits de l'homme des Nations Unies après l'attaque combinée russe contre Kyiv, déclare Ukrinform.
La Mission rappelle que, selon le rapport mensuel actualisé sur la protection des civils, la Fédération de Russie a mené dix fois plus d'attaques de missiles et de drones kamikazes contre l'Ukraine en juin 2025 qu'en juin 202.
« Le mois de juin a été marqué par le plus grand nombre de victimes civiles des trois dernières années : 232 personnes ont été tuées et 1 343 autres blessées. Les données préliminaires pour juillet indiquent que cette tendance dangereuse se poursuit. Les bombardements massifs touchent non seulement les zones proches de la ligne de front, mais aussi les localités éloignées », a noté la Mission de l'ONU.
Ils ont rapporté que des experts des droits de l'homme de l'ONU se sont rendus dans le quartier de Sviatochyn, dans la capitale de l`Ukraine, où un missile a complètement détruit l'entrée d'un immeuble de neuf étages, et se sont entretenus avec des personnes qui attendaient pendant que les sauveteurs continuaient de rechercher leurs proches.
Pour rappel, le bilan de l'attaque combinée russe du 31 juillet à Kyiv s'élève à 31 morts et 159 blessés.