L'ONU : le nombre de victimes civiles des attaques russes augmente pour le deuxième mois

L'ONU : le nombre de victimes civiles des attaques russes augmente pour le deuxième mois

Ukrinform
En juillet, selon les données préliminaires, une tendance dangereuse à l'augmentation du nombre de victimes civiles suite aux attaques russes massives contre les villes ukrainiennes se poursuit.

C'est ce qu'indique le rapport de la Mission de surveillance des droits de l'homme des Nations Unies après l'attaque combinée russe contre Kyiv, déclare Ukrinform.

La Mission rappelle que, selon le rapport mensuel actualisé sur la protection des civils, la Fédération de Russie a mené dix fois plus d'attaques de missiles et de drones kamikazes contre l'Ukraine en juin 2025 qu'en juin 202.

« Le mois de juin a été marqué par le plus grand nombre de victimes civiles des trois dernières années : 232 personnes ont été tuées et 1 343 autres blessées. Les données préliminaires pour juillet indiquent que cette tendance dangereuse se poursuit. Les bombardements massifs touchent non seulement les zones proches de la ligne de front, mais aussi les localités éloignées », a noté la Mission de l'ONU.

Ils ont rapporté que des experts des droits de l'homme de l'ONU se sont rendus dans le quartier de Sviatochyn, dans la capitale de l`Ukraine, où un missile a complètement détruit l'entrée d'un immeuble de neuf étages, et se sont entretenus avec des personnes qui attendaient pendant que les sauveteurs continuaient de rechercher leurs proches.

Pour rappel, le bilan de l'attaque combinée russe du 31 juillet à Kyiv s'élève à 31 morts et 159 blessés.


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2025 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-