Des drones ont attaqué l'aérodrome de lancement de Shahed à Primorsko-Akhtarsk et des raffineries de pétrole russes

Des drones ont attaqué l'aérodrome de lancement de Shahed à Primorsko-Akhtarsk et des raffineries de pétrole russes

Ukrinform
Dans la nuit du 2 août, des drones du Service de sécurité ukrainien (SBU) ont attaqué l'aérodrome de lancement et de stockage de drones de type Shahed à Primorsko-Akhtarsk, dans le territoire de Krasnodar (Fédération de Russie) et l'usine militaire d'Elektroprylad à Penza.

Selon Ukrinform, le SBU a rapporté ces informations sur Telegram.

« Cette nuit, les drones du SBU ont continué d'opérer sur des installations militaires russes situées à l'arrière de l'ennemi. La première cible des drones à longue portée était l'aérodrome militaire de Primorsko-Akhtarsk (territoire de Krasnodar). Les sites de lancement et de stockage de Shahed qui attaquaient l'Ukraine ont été touchés. Après l'arrivée des drones du SBU, un incendie s'est déclaré dans la zone de l'aérodrome », indique le rapport.

Comme l'a indiqué le SBU, la deuxième cible était l'usine d'Elektroprylad à Penza, qui travaille pour le complexe militaro-industriel russe.

« C'est ici que sont fabriqués des équipements pour les réseaux numériques des systèmes de contrôle militaire, des dispositifs pour l'aviation, les véhicules blindés, les navires et les engins spatiaux. Les drones du SBU ont réussi à atteindre l'objet ; de la fumée est observée dans la zone des explosions », a indiqué le service spécial.

Le SBU a souligné qu'il poursuivrait ses efforts pour affaiblir le potentiel militaire et économique du pays agresseur.

L'état-major des forces armées ukrainiennes a confirmé sur Facebook la destruction de plusieurs entreprises du secteur russe du raffinage du pétrole.

« Les forces de défense ukrainiennes ont notamment réussi à frapper des cibles russes vérifiées, impliquées dans la préparation d'une agression armée contre notre État. Cette attaque était une riposte aux récentes attaques terroristes de la Russie contre des villes ukrainiennes, qui ont fait des morts et des blessés parmi les civils », a précisé l'état-major.

Les raffineries de pétrole de Riazan et de Novokouybechivsk ont été confirmées. Des drones ukrainiens ont aussi attaqué avec succès la base de carburants et lubrifiants Anna Naftoproduct, dans la région de Voronej.

Les opérations de combat ont été menées par des unités des Forces de systèmes sans pilote, des Forces d'opérations spéciales des Forces armées ukrainiennes et du Service de sécurité ukrainien, en coopération avec la Direction générale du renseignement du ministère de la Défense ukrainien.

« La destruction systématique et ciblée des installations approvisionnant l'armée ennemie se poursuivra jusqu'à la cessation complète de l'agression armée de la Fédération de Russie contre l'Ukraine. Les forces de défense prennent toutes les mesures légales pour mettre fin au génocide de notre peuple, perpétré délibérément par le régime de Moscou aujourd'hui », a souligné l'état-major général des forces armées ukrainiennes.

Selon Ukrinform, dans la nuit du 31 juillet une usine de radios spécialisée dans la production d'équipements de communication modernes pour les forces armées de la Fédération de Russie a été attaquée à Penza.

Photo : unsplash.com


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2025 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-