En Russie, le gazoduc principal Asie centrale-centre a subi une panne suite à des explosions
Après des signalements d'explosions sur une section du gazoduc, les services d'urgence russes se sont rendus sur place.
Selon les habitants, les forces de l'ordre et des équipes de réparation se trouvent dans le secteur du village de Dinamivskoye, dans le district de Nekhayevsky (région de Volgograd), pour remédier aux conséquences.
Ce gazoduc alimente en énergie des installations du complexe militaro-industriel russe telles que l'usine de construction mécanique Demikhovsky, le complexe de production MiG (n° 1) de la compagnie aéronautique russe et l'usine de fabrication de munitions Magnum-K.
Des représentants de la compagnie russe de transport de gaz, qui approvisionne l'armée russe, évaluent actuellement les dégâts.
Le transport de gaz via le gazoduc Asie centrale-Centre dans la région de Volgograd a été suspendu pour une durée indéterminée.
Pour rappel, dans la nuit du 2 août, des drones des services de sécurité ukrainiens ont bombardé l'aérodrome de stockage et de lancement de drones Shahed à Primorsky-Akhtarsk, dans le territoire de Krasnodar (Fédération de Russie), ainsi que l'usine militaire Elektroprylad à Penza.