Guerre en Ukraine : l’armée russe bombarde un pont vital à Kherson, les habitants du quartier Korabel forcés à fuir
« À la suite des récentes attaques, le pont reliant la ville au quartier Korabel a été endommagé. La circulation est désormais difficile et une évacuation organisée des habitants est en cours. Trente-cinq véhicules des services municipaux, des bénévoles et des forces de l’ordre participent à l’évacuation », a indiqué l’administration militaire régionale de Kherson (OVA) sur Telegram.
Selon l’OVA, une cinquantaine de demandes de départ ont déjà été reçues et sont en cours de traitement. Les personnes évacuées sont transférées vers des zones sûres où des conditions d’accueil ont été préparées. Les habitants à mobilité réduite seront pris en charge par des médecins, a précisé l’administration.
Le 2 août, l’ennemi avait déjà largué deux bombes aériennes guidées sur Kherson, endommageant le pont routier menant à Korabel, trois maisons individuelles et un immeuble résidentiel. Ce matin, les troupes russes ont de nouveau bombardé cette zone : deux personnes ont été tuées et deux autres blessées.
Le chef de l’administration régionale de Kherson, Oleksandre Prokoudine, a déclaré que les habitants du quartier Korabel étaient fortement invités à évacuer vers d’autres secteurs de Kherson en raison des difficultés logistiques liées à l’endommagement du pont. Selon lui, l’acheminement de vivres et d’autres biens essentiels vers Korabel est actuellement compliqué. Par ailleurs, le gazoduc a également été endommagé, privant temporairement le quartier de gaz.
« J’appelle donc les habitants à évacuer vers d’autres quartiers de Kherson. Vous y recevrez toute l’aide nécessaire, y compris un hébergement », a écrit Prokoudine.