La Russie lance une attaque dévastatrice sur Lozova, dans la région de Kharkiv : un mort et plusieurs blessés, dont des enfants
Selon lui, six localités de la région ont été visées par les bombardements ennemis. Dans le village de Lyman, au sein de la communauté de Vovtchansk, une femme et un homme de 49 ans ont été tués.

Entre 2h45 et 4h40 dans la nuit du mardi 5 août, la ville de Lozova a été la cible d’une attaque de grande ampleur. D’après les premières informations, l’armée russe a utilisé 33 drones pour frapper la ville. Un homme de 55 ans a été tué, et dix personnes ont été blessées, dont une fillette de 13 ans et un garçon de 14 ans.

Le chef de la communauté territoriale de Lozova, Serhiy Zelensky, a déclaré que « Lozova a subi l’attaque la plus massive depuis le début de la guerre. Des infrastructures critiques ont été endommagées, ainsi que des immeubles à plusieurs étages et des habitations privées. Malheureusement, il y a des blessés, dont deux enfants ».

Les secours, les équipes médicales et les services d’urgence sont à pied d’œuvre pour évaluer les conséquences de l’attaque. Tous les blessés reçoivent les soins médicaux nécessaires.

« Nous travaillons à rétablir l’approvisionnement en eau. Une partie de la ville reste sans électricité », a précisé Serhiy Zelensky, appelant les habitants à signaler les dégâts.
La compagnie nationale des chemins de fer ukrainiens, Ukrzaliznytsia, a également annoncé qu’à la suite de cette attaque massive, la gare ferroviaire de Lozova avait été endommagée. Un mécanicien a été tué et quatre autres cheminots blessés.
« Les terroristes russes ont lancé une attaque massive sur les infrastructures ferroviaires de Lozova. La gare et d'autres installations ont été endommagées. La majorité des personnes ont réussi à se mettre à l’abri à temps, mais il y a des victimes », peut-on lire dans le communiqué.
Source photo : Parquet régional de Kharkiv