Les drones ukrainiens ont mis hors service la moitié des capacités de la raffinerie de Riazan – Reuters

Les drones ukrainiens ont mis hors service la moitié des capacités de la raffinerie de Riazan – Reuters

Ukrinform
À la suite d’une attaque de drones ukrainiens, la raffinerie de Riazan a cessé l’activité de deux unités. Actuellement, l’entreprise ne fonctionne plus qu’à 48 % de sa capacité totale, rapporte Reuters.

Selon Reuters, trois sources du secteur ont indiqué que deux unités principales de distillation primaire du pétrole avaient été mises hors service après les frappes : CDU-3, d’une capacité de 8 600 tonnes par jour, et CDU-4, d’une capacité de 11 400 tonnes par jour.

À ce jour, l’usine poursuit son activité avec l’unité CDU-6, qui traite 23 200 tonnes par jour, soit environ 48 % de la capacité totale de transformation de l’entreprise.

D’après les données des sources du secteur, l’usine a traité 13,1 millions de tonnes de pétrole l’an dernier, produisant 2,3 millions de tonnes d’essence, 3,4 millions de tonnes de diesel, 4,2 millions de tonnes de fioul et 1 million de tonnes de carburéacteur.

La raffinerie de Riazan est contrôlée par Rosneft. Sa capacité maximale annoncée est de 17 à 18 millions de tonnes de pétrole par an. La majeure partie des produits pétroliers est destinée à l’exportation.

Outre la raffinerie de Riazan, l’usine de Novokouïbychevsk, également propriété de Rosneft, a été endommagée par une frappe de drone et a complètement cessé ses activités depuis le 2 août.

Comme Ukrinform l’a déjà relevé, dans la nuit du 2 août, les forces de défense ukrainiennes ont frappé avec succès des cibles dans les secteurs pétrolier et de la défense en Russie, confirmant des touches directes sur les raffineries de Riazan et de Novokouïbychevsk. Des drones ont également attaqué avec succès une base de carburant et de lubrifiants « Anna Naftoprodukt » dans la région de Voronej.

« Les forces de défense de l’Ukraine ont frappé avec succès des cibles vérifiées de la Fédération de Russie, impliquées dans le soutien de l’agression armée contre notre État. L’attaque est une réponse aux récents bombardements terroristes menés par la Russie contre des villes ukrainiennes, ayant fait des morts et des blessés parmi les civils », a déclaré l’état-major général des forces armées ukrainiennes.


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2025 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-