Ukraine : 345 enfants restent dans la zone d’évacuation obligatoire dans la région de Donetsk

Ukraine : 345 enfants restent dans la zone d’évacuation obligatoire dans la région de Donetsk

Ukrinform
Dans les localités de la région de Donetsk où l’évacuation obligatoire des enfants a été décrétée, 345 mineurs se trouvent encore sur place.

« Dans cinq localités désignées des districts de Kramatorsk et de Pokrovsk, l’évacuation obligatoire des enfants se poursuit de manière forcée, accompagnés de leurs parents, de tuteurs ou d’autres représentants légaux. Il y reste actuellement 345 enfants », a déclaré Dmytro Petline, chef du service des opérations d’urgence, des communications, des alertes et de l’information de la population du Département de la protection civile, de la mobilisation et des affaires de défense de l’administration militaire régionale de Donetsk (OVA), lors d’un point presse en ligne.

Selon lui, la communauté territoriale de Dobropillia, ajoutée le 24 juillet à la liste des localités concernées, enregistre le plus grand nombre d’enfants toujours présents. À Dobropillia même, 316 enfants n’ont pas encore été évacués.

Depuis le début de cette campagne, 15 540 enfants – garçons et filles – ont été évacués. Dans 306 localités concernées, l’évacuation a été menée à bien, tous les enfants ayant quitté la zone. Cinq localités restent à évacuer.

Pour rappel, l’évacuation obligatoire des enfants dans la région de Donetsk a été décrétée le 7 avril 2023.


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2025 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-