Volodymyr Zelensky : Chaque jour, les Russes larguent environ 200 bombes aériennes guidées sur l’Ukraine
« En réalité, chaque jour, il y a des frappes par drones russes, par bombes aériennes. Chaque jour, c’est environ 200 bombes aériennes guidées contre nos communautés, contre nos positions. Aucun pays au monde ne pourrait faire face seul à un tel terrorisme, et il est important que l’Ukraine reçoive de l’aide. Il est tout aussi important qu’aucune communauté ukrainienne ne soit laissée seule face à ses problèmes – elle reçoit toujours de l’aide, toujours les décisions nécessaires. En Ukraine, nous sommes tous côte à côte pour défendre notre peuple, notre État », a-t-il écrit.

Le président a ajouté que l’Ukraine se défendait depuis déjà 1 261 jours, qu’elle préservait son indépendance et continuait de frapper la Russie en réponse à son terrorisme et à sa guerre.
Il a également annoncé avoir tenu une réunion avec le commandement militaire et les forces de l’ordre, au cours de laquelle avaient été définies les priorités pour les « deep strikes » – des frappes en profondeur sur le territoire russe.
« J’ai tenu une réunion sur les deep strikes – nos réponses tout à fait légitimes aux frappes russes. Les Forces armées de l’Ukraine, le Service de sécurité d’Ukraine, le ministre de la Défense et le secrétaire du Conseil de sécurité nationale et de défense ont présenté les résultats de nos opérations, à savoir : l’ampleur des destructions en Russie, le rapport entre le coût de nos frappes et leurs résultats, leur impact sur la machine de guerre de l’agresseur », a précisé Zelensky sur Facebook.

Selon le président, il est important que l’équilibre entre les investissements de l’Ukraine dans des armes de longue portée de différents types et les résultats obtenus soit de plus en plus favorable à l’Ukraine.
Il a souligné que la logistique russe, les installations militaires d’où les bombardements sont lancés contre le territoire ukrainien, ainsi que les éléments de l’économie de guerre russe, avaient subi des pertes significatives.
« Nous avons défini les priorités pour les deep strikes et pour notre industrie de défense. Les tentatives de la Russie de prolonger la guerre lui coûteront cher. Je suis reconnaissant à tous ceux qui œuvrent pour la force de l’Ukraine. Je suis fier de nos soldats ! », a souligné Zelensky.
Photo : facebook.com/zelenskyy.official