En juillet, les drones des forces armées ukrainiennes ont frappé plus de 23 000 cibles russes
Selon Ukrinform, cette information a été communiquée par le commandant en chef des forces armées ukrainiennes, le général Oleksandr Syrskyi, sur Facebook.
Il a souligné que les systèmes sans pilote faisaient désormais partie intégrante des forces armées ukrainiennes et, en interaction avec l'infanterie et l'artillerie, constituaient un gage de succès dans la dissuasion de l'ennemi.
M. Syrskyi a indiqué tenir une réunion mensuelle sur le développement des capacités des forces de systèmes sans pilote.
Selon lui, le mois dernier les drones ont frappé 23 400 cibles ennemies. La majeure partie des frappes a été réalisée par des drones FPV et des bombardiers, dont l'efficacité ne cesse de croître.
La principale priorité, a souligné le commandant en chef, est la destruction du personnel ennemi. En juillet les forces de défense ukrainiennes ont éliminé 5 134 envahisseurs. Les chefs de file de ce combat sont les unités Oiseaux de Madyar, Phénix et Achille du Service national des gardes-frontières.
Comme l'a souligné M. Syrskyi, la formation d'unités de systèmes terrestres robotisés constitue une nouvelle étape dans le développement des capacités du Service national des gardes-frontières.
Il a ajouté : « Dans ce sens, nous développerons à la fois les composantes logistiques et de combat ».
Selon le général, l'échange d'expériences entre unités constitue l'élément le plus important de ces réunions.
Cette fois, les commandants des unités du Service national des gardes-frontières du 59e district militaire régional du Service national des gardes-frontières, de l'unité Achille du 429e Service national des gardes-frontières et de l'unité Phénix du Service national des gardes-frontières ont présenté leurs décisions et réalisations exceptionnelles.
Par ailleurs, M. Syrskyi a indiqué que la réunion a été l'occasion d'examiner la mise en œuvre du projet de drone d'attaque MiddleStrike (d'une portée de 50 à 120 km) et les projets prometteurs et innovants de systèmes sans pilote en cours de développement.
« J'ai écouté les propositions et les demandes, et identifié les tâches visant à renforcer les capacités de la composante drone des forces armées. J'ai souhaité aux soldats plein succès dans leurs missions de combat, et ce succès doit se traduire avant tout par la préservation de la vie de nos soldats », a déclaré le commandant en chef des forces armées.
Pour rappel, les forces des systèmes sans pilote ont reçu un prototype de robot pour l'évacuation des blessés.
Photo : Commandant en chef des forces armées\Fb