SAP : L'ancien vice-premier ministre pourrait faire l'objet d'un avis de suspicion supplémentaire

SAP : L'ancien vice-premier ministre pourrait faire l'objet d'un avis de suspicion supplémentaire

photo
Ukrinform
L'ancien vice-premier ministre ukrainien et ministre de l'unité nationale, Oleksiy Tсhernyshov, a reçu un avis de suspicion sur un épisode. Si des preuves suffisantes sont réunies, il peut être décidé de modifier la suspicion ou de lancer une suspicion supplémentaire.

Le chef du Bureau du procureur spécialisé dans la lutte contre la corruption, Oleksandr Klymenko, a déclaré cela lors d'une réunion d'information sur les résultats des activités du NABU et du SAP pour le premier semestre 2025, rapporte un correspondant d'Ukrinform.

« En ce qui concerne l'ancien vice-premier ministre, l'affaire fait l'objet d'une enquête, un épisode a fait l'objet d'une notification de soupçon. D'autres épisodes font l'objet d'une enquête dans le cadre de la même procédure. Si des preuves suffisantes sont réunies, nous déciderons de modifier le soupçon, de notifier un soupçon supplémentaire, et l'enquête se poursuivra. S'il veut se défendre, c'est son droit, il est accordé, c'est le seul mécanisme juridique qui fonctionne dans un État de droit. Mais nous continuerons aussi à travailler dans le cadre de cette procédure pénale », a indiqué M. Klymenko.

Pour rappel, le 23 juin le NABU a signifié un avis de suspicion à OleksiyTchernyshov, alors vice-premier ministre et ministre de l'unité nationale. Il est accusé d'abus de pouvoir et d'avoir obtenu des avantages illégaux d'un montant particulièrement élevé pour lui-même et des tiers.

Le 13 juin, le Bureau a indiqué qu'il avait découvert un système de corruption à grande échelle dans le secteur de la construction, impliquant d'anciens hauts fonctionnaires du ministère du développement communautaire et territorial. Ce système pourrait avoir causé à l'État des pertes de plus d'un milliard d'UAH.

Lors de son audition devant la Haute Cour anticorruption, M. Tchernyshov a affirmé qu'il pensait que les soupçons d'abus de pouvoir et d'obtention d'avantages illégaux pour lui-même et des tiers n'étaient pas fondés.


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2025 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-