Guerre en Ukraine : La situation dans la région de Pokrovske est la plus difficile de l'année
Viktor Tregoubov, porte-parole de la police régionale de Dnipro, l'a déclaré à la télévision, selon Ukrinform.
« La situation dans la direction de Pokrovske est la plus difficile de l'année passée, à l'exception de quelques semaines au printemps. Elle est cruciale pour les Russes, notamment lors de cette campagne d'été. Mais aujourd'hui, elle est probablement encore plus difficile, car les Russes y ont déployé une énorme masse de soldats. Ils tentent d'attaquer de deux côtés, de couper la ville de deux directions à la fois : le sud-ouest et le nord-est. Au sud-ouest, ils ont été durement battus. Au nord-est, ils tentent de mobiliser un nombre important de soldats pour occuper plusieurs localités et compliquer la logistique des troupes ukrainiennes », a souligné M. Tregoubov.
Selon lui, si pendant la campagne d'hiver, les Russes ont été contraints de battre en retraite, ils ont maintenant déployé jusqu'à 100 000 hommes dans une seule direction étroite. « L'ampleur de la situation est déjà proche de celle de la Seconde Guerre mondiale, et même plus que celle de guerres locales comme celles de Tchétchénie ou d'Afghanistan », a noté le porte-parole ukrainien.
« Ils rampent simplement à travers les killzones, en essayant de le faire sans se faire remarquer, ou bien ils abandonnent quelqu'un, tandis que les autres continuent à ramper. Certains, comme nous le savons d'après l'expérience des prisonniers, doivent ramper sur 60 km. ... Oui, des milliers de Russes mourront, mais deux d'entre eux entreront, s'installeront quelque part derrière la première ligne des positions ukrainiennes, commenceront à tirer et essaieront de chasser les pilotes de drones ukrainiens. Ils seront rejoints par les réserves, qui sont déjà peu nombreuses. Un combat armé s'engagera alors. C'est ainsi qu'ils attaquent », a expliqué M. Tregoubov.
Poor rappel, des combattants du 15e détachement mobile Frontière d'acier du Service national des gardes-frontières ukrainiens, en direction de Nord -Slobojansk, ont détruit deux abris russes et éliminé trois envahisseurs à l'aide de drones FPV.