Les forces russes ont fortement intensifié l’utilisation de drones kamikazes dans le Sud de l’Ukraine
Au cours des dernières 24 heures, près de 670 frappes ont été enregistrées, un chiffre bien supérieur à la moyenne des jours précédents, a déclaré Vladyslav Volochyne, porte-parole des Forces de défense du Sud, lors d’une intervention télévisée.
« Sur le front sud, l’ennemi a significativement augmenté le nombre de frappes par drones kamikazes. Hier, nous avons comptabilisé près de 670 attaques, alors que la moyenne habituelle se situe autour de 400 à 450. Plus précisément, sur le secteur de Kherson, il y a eu 370 frappes, contre 200 à 250 auparavant », a précisé Volochyne.
Cependant, selon lui, le nombre d’affrontements dans la zone de responsabilité des Forces de défense du Sud est légèrement inférieur à celui d’autres secteurs du front.
« Sur le secteur du Dnipro ou celui de Kherson, nous avons enregistré six affrontements alors que l’ennemi tente toujours de contrôler la zone insulaire dans le delta du Dnipro. Sur les axes de Zaporijjia, notamment à Orihiv, il y a eu trois affrontements. L’ennemi y a essayé de progresser vers Novoandriivka. Il procède également à des regroupements de forces et de moyens, accumule des effectifs de groupes d’assaut en première ligne afin de reprendre dans les prochains jours des actions offensives actives », a ajouté Volochyne.
Par ailleurs, le porte-parole a indiqué que les bombardements d’artillerie et les frappes aériennes restaient intenses.
« Par exemple, nous enregistrons régulièrement environ 200 à 210 tirs d’artillerie. Hier, nous en avons compté 206, soit un niveau moyen. Quant aux frappes aériennes, elles restent au même niveau. L’ennemi utilise activement à la fois des bombes aériennes guidées et des missiles aériens non guidés lors de ces attaques », a-t-il expliqué.
Photo : Vladyslav Volochyne