Guerre en Ukraine : Au  moins 19 blessés dans une frappe aérienne russe sur Zaporijjia

Guerre en Ukraine : Au moins 19 blessés dans une frappe aérienne russe sur Zaporijjia

photos, vidéo
Ukrinform
L’armée russe a largué ce dimanche deux bombes aériennes guidées (KAB) sur la ville de Zaporijjia, touchant la gare routière centrale et la clinique universitaire de médecine, a indiqué le chef de l’administration militaire régionale, Ivan Fedorov.

« L’ennemi a largué deux bombes aériennes guidées KAB sur la ville de Zaporijjia. L’une d’elles a visé la gare routière centrale. Les premiers blessés arrivent déjà à l’hôpital. L’opération de sauvetage se poursuit. Les secouristes dégagent les décombres. Selon des informations préliminaires, des personnes pourraient encore se trouver sous les décombres », a déclaré Fedorov.

Selon lui, la deuxième frappe a visé la clinique de l’Université médicale de Zaporijjia, sans faire de victimes.

« Le nombre de blessés à la suite de l’attaque ennemie contre Zaporijjia est passé à 12. Tous reçoivent les soins médicaux nécessaires », a-t-il ajouté.

Frappe russe sur la gare routière de Zaporijjia / Photo: Dmytro Smolenko, Ukrinform 

Plus tard, la police de la région de Zaporijjia a indiqué sur Telegram que le nombre de blessés était passé à 19.

« À 17 h 50, les Russes ont largué deux bombes aériennes (type à préciser) sur deux quartiers du chef-lieu régional. Elles ont frappé le bâtiment de la gare routière et les abords d’une clinique médicale privée. À 19 h 50, on comptait 19 blessés. Sur les lieux des frappes, interviennent policiers, secouristes, médecins et services municipaux compétents », précise le communiqué.

À la suite de l’attaque aérienne, le bâtiment de la gare routière a été partiellement détruit, une station-service, ainsi que des bâtiments et véhicules ont été endommagés.


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2025 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-