Des drones ukrainiens frappent une usine de construction d’instruments dans la région de Nijni Novgorod en Russie

Des drones ukrainiens frappent une usine de construction d’instruments dans la région de Nijni Novgorod en Russie

vidéo
Ukrinform
Dans la nuit du dimanche 10 au lundi 11 août, un groupe de drones ukrainiens a attaqué l’usine de construction d’instruments d’Arzamas, située dans la région de Nijni Novgorod (Russie), rapporte le service russe de la BBC.

Le gouverneur de la région, Gleb Nikitin, a confirmé les raids de drones ukrainiens sur deux zones industrielles et a précisé qu’une personne a été tuée sur place lors de l’attaque d’Arzamas, tandis que deux autres ont été blessées et hospitalisées.

« Cette nuit, une attaque de drones a été menée sur deux zones industrielles dans la région de Nijni Novgorod. Un employé est décédé sur le coup, deux blessés ont été transportés à l’hôpital », a écrit Nikitin.

Selon les réseaux sociaux, un ou plusieurs drones ont frappé l’usine de construction d’instruments à Arzamas. La deuxième zone industrielle visée, d’après les publications, est située à Dzerjinsk, où plusieurs entreprises militaires sont implantées.

Des chaînes russes de surveillance et les autorités locales rapportent également une alerte aérienne en Oudmourtie, à environ 400-500 km à l’est de Nijni Novgorod, ainsi que dans la région d’Oulianovsk, à 300 km au sud-est.

Par ailleurs, le ministère russe de la Défense a annoncé avoir abattu 32 drones ukrainiens, sans toutefois mentionner de pertes dans la région de Nijni Novgorod.

Selon Ukrinform, lors d’une opération spéciale menée par la Direction principale du renseignement du ministère ukrainien de la Défense, la raffinerie de pétrole « LUKOIL-Ukhtaneftepererabotka » dans la République de Komi (Russie) a été touchée le 10 août.

Photo : unsplash (illustration)


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2025 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-