Guerre en Ukraine : Attaques aériennes russes en Donetsk : quatre civils tués, plusieurs blessés

Guerre en Ukraine : Attaques aériennes russes en Donetsk : quatre civils tués, plusieurs blessés

photos
Ukrinform
Les forces d’occupation russes ont mené, les 11 et 12 août, deux attaques aériennes meurtrières contre des zones résidentielles de la région de Donetsk, faisant au moins quatre morts et plusieurs blessés parmi la population civile, selon les autorités locales et la procureure régionale.

Le 11 août, vers 22h55, la ville de Bilozerske a été frappée par une bombe aérienne guidée FAB-250 équipée d’un module de planification et de correction (UMPK). L’explosion a touché un quartier d’habitations où se trouvaient des civils dans leurs foyers.

« Un homme de 43 ans et une femme de 34 ans sont morts des suites de leurs blessures », a indiqué la procureure de la région de Donetsk sur Facebook.

Trois hommes, trois femmes et un adolescent de 16 ans ont également été blessés. Les victimes souffrent de traumatismes dus à l’onde de choc, de lésions crâniennes, de blessures par éclats, de coupures, de contusions et de commotions cérébrales. Elles ont reçu des soins médicaux.

L’attaque a aussi endommagé huit immeubles d’habitation et six véhicules. Une enquête préliminaire a été ouverte par le parquet de Pokrovsk pour crime de guerre (partie 2 de l’article 438 du Code pénal ukrainien).

Le lendemain, 12 août, les forces russes ont frappé Kostyantynivka avec une autre bombe aérienne guidée FAB-250, a rapporté le chef de l’administration militaire de la ville, Serhiy Horbunov.

« Deux civils ont été tués sur place, dans leurs propres maisons, après avoir reçu des blessures incompatibles avec la vie », a-t-il précisé.

Ces nouvelles attaques s’inscrivent dans une intensification des frappes russes contre les zones urbaines de la région de Donetsk, en violation manifeste du droit international humanitaire.

Photo : Bureau du procureur régional de Donetsk / Facebook


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2025 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-