Guerre en Ukraine : Six civils blessés dans des bombardements russes sur la région de Kherson
Selon le chef de l’administration militaire régionale Oleksandre Prokoudine, six civils ont été blessés dans ces frappes.
Un immeuble résidentiel, 13 maisons privées, une tour de téléphonie mobile, une dépendance agricole, une station-service et des voitures particulières ont été endommagés.
Vers 07h30, les forces russes ont mené une attaque de drones sur la ville de Kherson. Selon les informations, à la suite de cette attaque ennemie, un homme de 40 ans a subi un traumatisme explosif ainsi qu'une blessure par éclats au visage. La victime sera soignée en ambulatoire.
Dans la journée, l'armée russe a bombardé le district de Dnipro à Kherson — un homme de 43 ans a été blessé. Il a été diagnostiqué avec un traumatisme explosif et une blessure à l’avant-bras. Les médecins lui ont apporté les soins nécessaires. Son traitement se poursuivra en ambulatoire.
Vers 12h30, l’ennemi a attaqué par drone une femme de 26 ans dans le district de Dnipro à Kherson. Elle a subi un traumatisme explosif et une commotion. La victime continuera son traitement en ambulatoire.
L'armée russe a bombardé un établissement scolaire dans le centre-ville de Kherson.
« À la suite d’un nouvel bombardement du centre-ville par les forces d’occupation russes vers midi, un établissement d’éducation extrascolaire a été endommagé », rapporte l’administration militaire régionale de Kherson.
Selon les informations, un projectile ennemi a touché le bâtiment — un mur et la toiture ont été perforés, des fenêtres brisées. À l’heure actuelle, aucune information sur des blessés n’a été rapportée.