Des drones ukrainiens visent des infrastructures pétrolières dans trois régions en Russie
À la suite de ces frappes, l’aéroport de Volgograd a suspendu toutes ses arrivées et départs, rapporte le service russe de la BBC.
Selon le canal Telegram Volgograd, jusqu’à 20 drones se dirigeaient vers la raffinerie de Volgograd. Le canal a ensuite signalé de nouveaux appareils au-dessus de la ville et de sa voisine, Voljski. L’Agence fédérale russe du transport aérien a confirmé la suspension des vols.
Des habitants ont affirmé avoir entendu le bourdonnement des drones et l’activation de la défense antiaérienne dans le sud de Volgograd, où se trouve une vaste zone industrielle comprenant une raffinerie et un dépôt pétrolier.
Dans le kraï de Krasnodar, le centre opérationnel régional a indiqué que des débris de drone étaient tombés sur le site de la raffinerie de Slaviansk-sur-Kouban, provoquant l’incendie d’un fourgon Gazelle. Des canaux de surveillance russes avaient auparavant signalé des tirs de la défense antiaérienne dans le secteur.
Par ailleurs, dans la région de Briansk, le canal Telegram ASTRA a rapporté que la station linéaire de production et de répartition d’« Unecha » de l’oléoduc « Droujba » avait été visée. Des habitants de la région ont confirmé que la ville et le district d’Unecha avaient de nouveau été attaqués par des drones dans la nuit.
Comme l’avait déjà indiqué Ukrinform, les autorités russes ont affirmé qu’un incendie s’était déclaré à la raffinerie Afipsky et dans une unité militaire du kraï de Krasnodar à la suite d’attaques de drones.
Photo d’illustration