L’armée russe intensifie ses offensives autour de Pokrovsk et Dobropillya dans la région de Donetsk
Dans la direction de Dobropillya, la situation reste tendue mais sous contrôle. Les forces ukrainiennes ont mobilisé des réserves pour contenir les troupes russes qui tentent de progresser sur le territoire ukrainien.
« À l’heure actuelle, des réserves ont été engagées pour contenir et éliminer les Russes. Nous travaillons à les encercler, les repousser et les détruire. Des forces compétentes sont impliquées, même si, à mon avis, le simple fait que cette situation se produise est assez désagréable », a déclaré Tregoubov.
Il a précisé que la situation évoluait progressivement en faveur des forces ukrainiennes, même si les progrès restaient lents. Les Russes utilisent une tactique de pénétration par petits groupes, similaire à celle employée sur le secteur de Koupiansk.
Autour de Pokrovsk, les combats sont constants. Les troupes russes tentent d’envelopper la ville par le nord et le sud-ouest. « Autour de Pokrovsk, les combats se poursuivent en permanence. L’ennemi tente d’encercler la ville de deux côtés : par le nord et le sud-est, et simultanément par le sud et le sud-ouest », a ajouté le porte-parole.
Dans les deux secteurs, tous les efforts des forces de défense ukrainiennes visent à infliger un maximum de pertes aux forces russes et à repousser leurs attaques.
Photo: Viktor Tregoubov, Facebook