Guerre en Ukraine : Cinq civils tués et neuf blessés dans des bombardements russes sur la région de Kharkiv
Selon le chef de l’administration militaire régionale, Oleg Synegoubov, un homme de 48 ans a été tué à Kivcharivka, dans la communauté de Koupiansk, tandis qu’une femme de 72 ans a été blessée à Koupiansk. Dans le village de Smorodkivka, district de Koupiansk, une femme de 72 ans a également trouvé la mort.
Dans le district de Koupiansk, les forces russes ont attaqué un véhicule de police à l’aide d’un drone ; quatre policiers qui se rendaient sur les lieux d’un appel ont été victimes de commotions.
Sur la route près de Koupiansk, un drone russe a frappé une voiture civile, tuant un homme et une femme, et blessant une autre femme. « L’ennemi a attaqué un véhicule civil sur la route près de Koupiansk. À la suite de l’impact d’un drone russe, deux personnes sont mortes – un homme et une femme de 69 ans. Une autre femme de 76 ans a été blessée par l’explosion et hospitalisée », a précisé Synegoubov.
Le 14 août, vers 14h30, les Russes ont largué une bombe aérienne guidée KAB sur Kozatcha Lopan. Un homme de 37 ans, se trouvant dans sa maison, a été tué. Un autre homme de 39 ans a été gravement blessé ; amputé d’un membre, il a été hospitalisé, son état étant désormais stable.
Vers 14h35, l’aviation russe a largué une bombe aérienne guidée KAB sur le village de Nova Kozacha. Un habitant a été blessé et plusieurs maisons privées ont été endommagées.