Guerre en Ukraine : Cinq morts et quatre blessés dans des bombardements russes sur la région de Donetsk
Selon le département régional de la Police nationale ukrainienne, au moins 66 infrastructures civiles ont été endommagées, dont 51 maisons.
Les forces russes ont mené 11 attaques contre Kostyantynivka, tuant un civil et endommageant un immeuble collectif, deux maisons privées, ainsi qu’une autre construction et quatre dépendances.
Deux personnes ont été tuées et une autre blessée à dans le village Rayske, dans la communauté de Druzhkivka, visé par des lance-roquettes multiples « Smerch » et deux drones « Geran-2 ». Vingt-quatre maisons privées ont été touchées.
À Sviatohorivka, dans la communauté de Dobropillia, deux civils ont perdu la vie dans une attaque de drones russes. L’armée russe a largué une bombe aérienne guidée KSB-250 sur Bilozerka, blessant un civil. Deux infrastructures et une voiture civile ont été endommagées dans une attaque de drones russes sir le village de Myrove.
À Mykolaivka, une personne a été blessée par un drone « Molniya-2 », tandis qu’un pavillon commercial a été détruit.
L’armée russe a lancé une attaque de drones sur Sloviansk, blessant un civil et endommageant dix maisons et une voiture.
La police et le Service de sécurité de l’Ukraine (SBU) ont ouvert des enquêtes pour crimes de guerre conformément à l’article 438 du Code pénal ukrainien.
Photo : Police nationale de l’Ukraine