Ukraine : Moscou redéploie ses troupes d’assaut de la région de Kherson vers celle de Zaporijjia
« Selon nos renseignements, l’ennemi procède à un redéploiement de ses unités sur le front de la région de Kherson dans le but de libérer certains détachements d’assaut et de les réaffecter sur un autre axe, en particulier celui de Zaporijjia », a-t-il précisé.
Volochyne a indiqué que les services de renseignement avaient confirmé le retrait de certaines unités aéroportées et de troupes de marine, auparavant positionnées sur la ligne de front. Celles-ci sont désormais replacées à l’arrière pour être rééquipées et renforcer leurs effectifs.
« À leur place, l’ennemi engage des unités d’infanterie motorisée classiques. Ces forces d’assaut seront ensuite dirigées vers la région de Zaporijjia. Il y transfère des troupes venant même du nord et les concentre principalement dans les zones temporairement occupées de la région de Zaporijjia, en vue d’intensifier ultérieurement ses actions offensives », a expliqué le porte-parole.
(Photo fournie par V. Volochyne)