Guerre en Ukraine : Six blessés dans des bombardements russes sur la région de Kherson
Selon Oleksandre Prokoudine, chef de l’administration militaire de la région, deux immeubles résidentiels et 22 maisons privées ont été endommagés, ainsi qu’un bus et plusieurs véhicules.
Hier matin, vers 7h00, une frappe d’artillerie a touché la commune de Bilozerka. Un homme de 52 ans, qui se trouvait dans la cour de sa maison, a été blessé par l’explosion et souffre de brûlures à la main. Son état a permis un traitement ambulatoire.
À 12h30, un drone a attaqué une voiture sur une route de la communauté de Bilozerka. L’explosion a gravement blessé un homme de 44 ans, qui a subi de multiples éclats au visage, à la poitrine, aux bras et aux jambes, ainsi qu’une amputation traumatique d’un doigt. Il a été hospitalisé.
Peu après, vers 15h20, l’artillerie russe a frappé le centre de Kherson. Un homme de 67 ans a été blessé et pris en charge par les médecins.
Dans le district de Dnipro à Kherson, un drone a visé un homme de 61 ans, provoquant des blessures au ventre et aux jambes. Enfin, un civil de 32 ans a également été blessé par l’explosion d’un drone sur une route de la communauté de Bilozerka.
Au total, six civils ont été blessés lors de ces attaques successives.