Guerre en Ukraine : un civil tué et quatre blessés, dont un enfant, dans des bombardements russes sur la région de Kherson
Selon Oleksandre Prokoudine, chef de l’administration militaire régionale, deux immeubles résidentiels, dix maisons particulières, une station-service, un garage privé et une voiture ont été endommagés.
Un civil a été tué dans le village de Novoraïsk, alors qu’il se trouvait à l’extérieur au moment de l’attaque. Son identité est en cours d’établissement par les services compétents.
À Kherson même, un homme de 62 ans a été blessé par un drone russe vers 7h30 dans le district de Dnipro. Il souffre d’un traumatisme dû à l’explosion et de blessures par éclats à un bras et une jambe. Les médecins poursuivent les examens et lui apportent les soins nécessaires.
À Tchornobaïvka, près de Kherson, un garçon de 11 ans a été grièvement blessé lors d’un bombardement d’artillerie. L’enfant, qui se trouvait dans la rue vers 10h00, a subi une commotion, une blessure par éclat à l’épaule ainsi qu’un traumatisme crânien fermé. Des voisins lui ont prodigué les premiers secours avant son transfert à l’hôpital par une ambulance d’urgence.
Ce matin, les forces russes ont bombardé le village de Bilozerska, dans la région de Kherson, causant la blessure d’une femme. Vers 6h30, les occupants russes ont frappé le village à l’artillerie. Selon les informations disponibles, la victime, née en 1955, a subi un traumatisme lié à l’explosion ainsi qu’une blessure à l’abdomen.