Guerre en Ukraine : un civil tué et quatre blessés, dont un enfant, dans des bombardements russes sur la région de Kherson

Guerre en Ukraine : un civil tué et quatre blessés, dont un enfant, dans des bombardements russes sur la région de Kherson

vidéo
Ukrinform
Au cours des dernières 24 heures, les forces russes ont frappé 42 localités dans la région de Kherson, y compris la capitale régionale, faisant un mort et trois blessés, parmi lesquels un enfant.

Selon Oleksandre Prokoudine, chef de l’administration militaire régionale, deux immeubles résidentiels, dix maisons particulières, une station-service, un garage privé et une voiture ont été endommagés.

Un civil a été tué dans le village de Novoraïsk, alors qu’il se trouvait à l’extérieur au moment de l’attaque. Son identité est en cours d’établissement par les services compétents.

À Kherson même, un homme de 62 ans a été blessé par un drone russe vers 7h30 dans le district de Dnipro. Il souffre d’un traumatisme dû à l’explosion et de blessures par éclats à un bras et une jambe. Les médecins poursuivent les examens et lui apportent les soins nécessaires.

À Tchornobaïvka, près de Kherson, un garçon de 11 ans a été grièvement blessé lors d’un bombardement d’artillerie. L’enfant, qui se trouvait dans la rue vers 10h00, a subi une commotion, une blessure par éclat à l’épaule ainsi qu’un traumatisme crânien fermé. Des voisins lui ont prodigué les premiers secours avant son transfert à l’hôpital par une ambulance d’urgence.

Ce matin, les forces russes ont bombardé le village de Bilozerska, dans la région de Kherson, causant la blessure d’une femme. Vers 6h30, les occupants russes ont frappé le village à l’artillerie. Selon les informations disponibles, la victime, née en 1955, a subi un traumatisme lié à l’explosion ainsi qu’une blessure à l’abdomen.


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2025 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-