En Roumanie, des chasseurs ont été mobilisés lors de l'attaque de drones russes contre l'Ukraine

En Roumanie, des chasseurs ont été mobilisés lors de l'attaque de drones russes contre l'Ukraine

Ukrinform
Le ministère roumain de la Défense nationale a fait savoir que dans la nuit du 20 août, deux chasseurs Typhoon de l'armée de l'air allemande ont été mobilisés pour surveiller la situation en raison d'une nouvelle attaque de drones russes contre l'Ukraine.

Ces informations ont été rapportées par Agerpres, selon Ukrinform.

« Suite aux attaques de drones menées par la Fédération de Russie, deux avions Typhoon de l'armée de l'air allemande, déployés sur la 57e base aérienne Mihail Kogelnitchanu pour renforcer les missions de police aérienne, ont décollé pour surveiller la situation aérienne dans la zone frontalière avec l'Ukraine, au nord du département de Toulcha », indique le rapport.

Aucune violation de l'espace aérien roumain par des drones n'a été enregistrée pendant la mission. Les chasseurs sont rentrés à la base et ont atterri à 1 h 10, heure locale. Les habitants du nord du comté de Toultcha ont été alertés cette nuit par un message RO-ALERT concernant de possibles chutes d'objets dans l'espace aérien roumain suite aux attaques russes contre les ports ukrainiens sur le Danube.

« Pendant l'alerte d'urgence, qui a duré 90 minutes, six personnes ont appelé le numéro d'urgence unique 112 pour connaître la source des bruits entendus », indique le message.

De plus, sur les réseaux sociaux, plusieurs habitants de Toulcha ont signalé que le bruit était « audible et ressenti assez fort ». Ils ont aussi publié des photos du ciel illuminé en rouge, tandis que d'autres ont partagé des vidéos des bruits provenant des avions.

Pour rappel, un incendie s'est déclaré dans une installation de production de carburant et d'énergie dans la région d'Odessa à la suite d'une attaque nocturne de drones russes, faisant un blessé. Les forces de défense aérienne ukrainiennes ont neutralisé un missile balistique Iskander-M et 62 drones, avec lesquels les Russes attaquaient l'Ukraine depuis le 19 août au soir.

Selon le rapport, à partir de 19 h 30 le mardi 19 août, l'ennemi a lancé une attaque avec deux missiles balistiques Iskander-M (depuis la Crimée temporairement occupée), ainsi que 93 drones de frappe Shahed et des drones simulateurs de différents types, des directions suivantes : Thatalovo, Briansk, Millerovo, Primorsko-Akhtarsk (Fédération de Russie) et Tchaouda (Crimée).

Photo : Fortele Aeriene Române


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2025 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-