L'ennemi s'est intensifié dans la région de la forêt de Serebriansk
C'est ce qu'a déclaré à la télévision Viktor Tregoubov, porte-parole du groupe opérationnel stratégique des troupes Dnipro, rapporte un correspondant d'Ukrinform.
« ...Plus de 30 affrontements au cours du dernier jour, c'est un chiffre très élevé pour la région de Lyman... D'une part, il n'y a pas de nouvelles positives, il n'y a pas de grandes agglomérations sur lesquelles une offensive particulière serait menée, mais tout au long de la ligne, et en premier lieu dans la forêt de Serebriansk, les Russes avancent assez activement », a souligné M. Tregoubov, commentant la situation dans cette région.
Le porte-parole a également souligné que les occupants russes acheminaient des renforts et exerçaient une pression constante sur les positions ukrainiennes tout au long de la ligne de front.
Pour rappel, le commandant en chef des forces armées ukrainiennes, Oleksandr Syrskyi, a déclaré que les troupes russes intensifiaient leurs opérations offensives dans le nord de la région de Donetsk, notamment en direction de Lyman. Selon lui, les unités ukrainiennes dans la région de Donetsk livrent d'intenses combats défensifs contre les forces russes supérieures, freinant leurs assauts et menant parfois des actions de riposte actives.
Photo : Viktor Tregoubov, Facebook