Guerre en Ukraine : Au moins un mort et huit blessés dans une frappe d’artillerie russe sur la ville de Kherson

Guerre en Ukraine : Au moins un mort et huit blessés dans une frappe d’artillerie russe sur la ville de Kherson

photo
Ukrinform
À Kherson, dans le district de Dnipro, un bombardement russe survenu dans la matinée a fait un mort et huit blessés, dont deux policiers, a annoncé le parquet régional de Kherson sur Telegram.

« Dans la matinée du 21 août 2025, pendant près d’une heure, les forces russes ont mené un tir d’artillerie sur les quartiers résidentiels de Kherson. Un homme de 61 ans, qui se trouvait dans la rue au moment de l’attaque, a été tué. Cinq autres personnes, parmi lesquelles deux policiers, ont été blessées à divers degrés de gravité », indique le communiqué.

Toujours dans le district de Dnipro, un habitant de 54 ans a également été touché. Il souffre d’un traumatisme causé par une explosion et d’une plaie à la cuisse gauche. Son état est jugé de gravité moyenne et il reçoit les soins nécessaires. Parmi les blessés, il y a aussi une jeune fille de 18 ans et une femme de 48 ans, qui se trouvaient également dans la rue au moment de l’attaque, ont été blessées.

Le parquet précise que les informations concernant les victimes continuent d’être mises à jour. Plus tard, l’administration militaire de Kherson a annoncé que le nombre de blessés était passé à sept.

« À cette heure, on sait que sept personnes ont été blessées à la suite du bombardement du district de Dnipro, survenu vers 9 heures », a déclaré l’administration.

Selon la même source, une femme de 48 ans a subi une commotion, un traumatisme causé par une explosion et un traumatisme crânien fermé. Les secours lui ont prodigué les premiers soins sur place, son état étant jugé de gravité moyenne. L’administration précise qu’au moment de l’attaque, elle se trouvait dans son appartement.

Peu après, l’administration militaire a rapporté que le nombre de blessés était finalement monté à huit.

« Une habitante de 47 ans a subi une commotion et un traumatisme dû à une explosion lors du bombardement du district de Dnipro par l’armée russe vers 9 heures. Elle devient la huitième victime de l’attaque matinale », est-il indiqué dans le communiqué. La femme s’est rendue d’elle-même à l’hôpital, où elle a reçu les soins nécessaires. Elle poursuivra son traitement en ambulatoire.

Selon l’enquête, la veille, le 20 août 2025 vers 11 h 45, les forces russes avaient déjà bombardé à l’artillerie le village de Bilozerka, dans le district de Kherson. Un homme de 39 ans a alors été tué et une femme de 70 ans blessée.


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2025 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-