Ministère français des Affaires étrangères : Les frappes russes contre l’Ukraine témoignent d’un manque de volonté de négociations de paix

Ministère français des Affaires étrangères : Les frappes russes contre l’Ukraine témoignent d’un manque de volonté de négociations de paix

Ukrinform
La France a condamné les frappes russes nocturnes contre l’Ukraine, affirmant qu’elles témoignent du manque de volonté de Moscou de participer sérieusement aux négociations de paix.

C’est ce qu’a déclaré le ministère français des Affaires étrangères dans un communiqué, rapporte Ukrinform en référence à France24.

« Alors que la Russie se dit prête à négocier, elle poursuit ses attaques meurtrières sur le territoire ukrainien, lançant 574 drones et 40 missiles sur des zones résidentielles », indique le communiqué.

Le ministère français des Affaires étrangères a souligné que ces frappes « démontrent une fois de plus la nécessité de mettre fin aux massacres et de maintenir et d’accroître la pression sur la Russie ».

Le ministère français des Affaires étrangères a confirmé son soutien à l’initiative du président américain Donald Trump pour une paix juste et durable en Ukraine.

Pour rappel, dans la nuit du 21 août, les troupes russes ont mené une attaque combinée massive contre l’Ukraine à l’aide de missiles et de drones. Une alerte aérienne a été déclarée dans tout le pays.

Les troupes russes ont lancé une frappe de missiles sur une entreprise de Moukatchevo, en Transcarpatie, blessant 19 personnes.

À Lviv, 26 immeubles d'habitation, jardins d'enfants et bâtiments administratifs ont été endommagés suite à l'attaque nocturne conjointe de la Fédération de Russie. Une personne a été tuée et trois autres blessées.

Photo : Judith Litvine


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2025 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-