Zelensky : L’armée ukrainienne travaille sur les garanties de sécurité
Il a fait cette déclaration lors d’une allocution en soirée, selon un correspondant d’Ukrinform.
« Les agents de la sécurité nationale sont à l’œuvre ; hier ils ont eu une conversation, aujourd’hui il y a également de nombreuses communications. À leur niveau, les militaires – le chef d’état-major et l’état-major général – travaillent sur le volet militaire des garanties de sécurité de l’Ukraine », a-t-il indiqué.
Selon lui, Nini dessine chaque jour les contours de la future architecture de sécurité de l’Ukraine.
« L`Armement, le financement, l`interaction avec nos partenaires, des forces terrestres, aériennes et maritimes. Chaque jour, nos partenaires prendront de nouvelles mesures pour soutenir l'Ukraine ; je m'attends à un travail diplomatique intense. Je remercie tous ceux qui sont avec nous et avec l'Ukraine. Gloire à l'Ukraine », a déclaré V. Zelensky lors de la réunion.
Il s'avère qu'une douzaine de pays se sont déclarés prêts à envoyer des troupes ukrainiennes dans le cadre de garanties de sécurité internationales après la fin des hostilités.