La Russie recrute des femmes en Afrique du Sud pour une usine de drones

La Russie recrute des femmes en Afrique du Sud pour une usine de drones

Ukrinform
La Russie recrute massivement des jeunes femmes en Afrique du Sud pour une usine de drones d'attaque, ce qui a contraint le gouvernement du pays à réagir publiquement et à alerter ses citoyens du danger.

Le Centre de lutte contre la désinformation du Conseil national de sécurité et de défense ukrainien a rapporté cette information sur Facebook, selon Ukrinform.

La zone économique spéciale d'Alabouga mène une campagne publicitaire active pour recruter des travailleurs d'Afrique et d'Asie, promettant des salaires élevés et des perspectives de carrière. Il s'agit en réalité d'un emploi dans une usine militaire fabriquant des drones destinés à des frappes contre l'Ukraine.

Il est caractéristique que la Russie utilise la structure des BRICS pour recruter des travailleurs. Autrement dit, le Kremlin implique une organisation internationale qu'il s'efforce constamment de présenter comme un instrument de développement économique et de coopération pacifique, à des fins militaires, a noté le Centre de lutte contre la désinformation.

Cela démontre la véritable attitude du Kremlin envers l'Afrique : une source de ressources, notamment humaines. « Malgré la rhétorique de la propagande russe en Afrique, qui prétend combattre le colonialisme et s'opposer à l'Occident, la Russie recrée en réalité des pratiques coloniales, exploitant les populations vulnérables des États africains », a constaté le CPD.

Pour rappel, plus de 70 sabotages perpétrés au Royaume-Uni depuis 2022 sont liés à la Fédération de Russie.


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2025 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-