Les forces de défense aérienne ont neutralisé 74 des 95 drones russes depuis le soir du 26 août
Comme le rapporte Ukrinform, l'armée de l'air des forces armées ukrainiennes a communiqué cette information sur Telegram.

À partir de 20 h 30, le mardi 26 août les Russes ont lancé une attaque avec 95 drones d'attaque Shahed et des drones simulateurs de différents types depuis les directions suivantes : Koursk, Millerovo, Orel, Primorsko-Akhtarsk (Fédération de Russie) et Tchaouda (Crimée temporairement occupée).
L'attaque aérienne a été repoussée par l'aviation, les troupes de missiles antiaériens, les unités de guerre électronique et de systèmes sans pilote et les groupes de tir mobiles des Forces de défense ukrainiennes.
Selon les données préliminaires, mercredi 27 août à 9 h 00, le système de défense aérienne a abattu/supprimé 74 drones Shahed et drones simulateurs de différents types dans le nord, le sud et l'est de l'Ukraine.
21 drones ont été touchés à neuf endroits.
Pour rappel, dans la nuit du 27 août, suite à une attaque massive de drones russes dans la communauté de Soumy, des dommages aux infrastructures ont été constatés.
Au matin, une partie de Soumy est toujours privée d'électricité.
Photo d'illustration : 58e brigade d'infanterie Vyhovsky