L'ennemi a attaqué des installations énergétiques dans 6 régions d'Ukraine

L'ennemi a attaqué des installations énergétiques dans 6 régions d'Ukraine

Ukrinform
Dans la nuit du 27 août, les Russes ont lancé une nouvelle attaque massive contre des installations électriques et des infrastructures de transport de gaz dans six régions.

Selon Ukrinform, c'est ce qu'a annoncé le ministère de l'Énergie.

« Dans la nuit du 26 au 27 août, l'ennemi a lancé une nouvelle attaque terroriste massive à l'aide de drones contre les infrastructures civiles ukrainiennes. Des installations des systèmes d'énergie et de transport de gaz dans six régions d'Ukraine, notamment dans les régions de Soumy, Poltava, Donetsk, Tchernihiv, Kharkiv et Zaporijjia, ont été la cible de frappes destructrices ciblées », indique le communiqué.

L'attaque des drones a endommagé les équipements d'une des principales sous-stations de Soumy, privant d'électricité une grande partie de la ville et des consommateurs industriels. Dans la région de Poltava, l'ennemi a mené une attaque ciblée et complexe contre des infrastructures de transport de gaz, causant des dommages importants.

Il est précisé que les énergéticiens et les gaziers s'efforcent de rétablir le plus rapidement possible l'approvisionnement en électricité et en gaz. L'ampleur des dégâts causés est en cours d'évaluation.

Le ministère de l'Énergie de l`Ukraine considère cette attaque massive comme la poursuite de la politique délibérée de la Russie visant à détruire les infrastructures civiles ukrainiennes à l'approche de la saison de chauffage.

Pour rappel, le 26 août les Russes ont attaqué une mine dans la communauté de Dobropillia et une entreprise de transformation du charbon. L'attaque contre la mine a fait un mort et trois blessés parmi les mineurs. L'entreprise de transformation du charbon a cessé ses activités en raison des dommages causés.

Photo illustrative : 65e brigade mécanisée indépendante des Forces armées ukrainiennes


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2025 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-