L'ennemi tente de prendre pied à Zaporizke et Novogeorgievka, et les combats se poursuivent

L'ennemi tente de prendre pied à Zaporizke et Novogeorgievka, et les combats se poursuivent

Ukrinform
Les troupes russes tentent de prendre pied dans les villages de Zaporizke et Novogeorgievka, dans la région de Dnipropetrovsk, et les combats y font rage.

C'est ce qu'a déclaré Viktor Tregoubov, porte-parole du groupement opérationnel stratégique des troupes Dnipro, dans un commentaire exclusif adressé à un correspondant d'Ukrinform.

« Là-bas (dans les villages de Zaporizke et Novogeorgievka, ndlr), les combats se poursuivent, mais hier, les Russes sont entrés en deux petits groupes : l'un de huit, l'autre de quinze, et ont tenté de prendre pied, de combattre. Ils ont tenté de les expulser, mais il semble qu'ils n'y soient pas parvenus, même s'ils continuent leurs efforts », a indiqué le porte-parole.

Selon M. Tregoubov, « il est regrettable qu'ils (les Russes, ndlr) aient atteint et tentent de s'implanter non pas directement aux abords, mais sur le territoire même des localités. »

 Il a également informé des mesures prises pour réduire le risque de nouvelles attaques à Novogeorgievka. « La destruction des Russes et les tentatives de saturer la ligne avec davantage de personnel et de drones. Notre principal problème réside dans le fait que les Russes disposent d'un nombre suffisant de personnel, qu'ils ont accumulé, et qu'ils les envoient simplement par petits groupes pour cette « campagne d'été ». Il faut comprendre que, dans un groupe mobile, ils sont désormais stabilisés à cinq personnes. Mais il est possible que, par exemple, 170 petits groupes de ce type soient en formation sur un terrain d'entraînement. Ils sont cinq, mais ils sont 170 », a expliqué M. Tregoubov. Le porte-parole a aussi souligné que l'ennemi pourrait se diriger vers les positions ukrainiennes, en cherchant des brèches entre les bastions, et en frappant avec de l'artillerie et des drones.

« Dans cette situation, les Russes tentent, avec ces groupes, non pas de prendre ces bastions, mais de les contourner et de s'unir derrière eux. C'était le cas en direction de Pokrovsk, et ils tentent actuellement de créer la même situation à Novopavlivske, profitant de leur présence importante », a-t-il souligné.

Pour rappel, 173 affrontements entre les forces de défense ukrainiennes et les envahisseurs russes ont été recensés sur le front au cours des dernières 24 heures.


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2025 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-