Les forces de défense ont frappé les raffineries du pétrole de Kouybyshev et Afipsk en Russie la nuit
Comme le rapporte Ukrinform, le commandant des Forces de systèmes sans pilote, Robert Brovdi (Madyar), a communiqué cette information sur Telegram.
Selon lui, l'industrie russe du raffinage du pétrole a perdu 4,7 % de sa capacité supplémentaire cette nuit-là, soit 21 % au total en deux semaines.

Le 14e régiment des Forces de systèmes sans pilote, en coopération avec les forces d'opérations spéciales, a attaqué la raffinerie de Kouybychev, dans la région de Samara, qui produisait 7 millions de tonnes de pétrole par an, soit 2,5 % du volume total. Le 14e régiment des forces de systèmes sans pilote, en collaboration avec les forces spéciales de la Direction générale du renseignement du ministère ukrainien de la Défense, a opéré à la raffinerie de pétrole d'Afipsk, dans le territoire de Krasnodar. Cette raffinerie produisait 6,25 millions de tonnes de pétrole par an, soit 2,2 % du volume total.
Selon Telegram Astra, des habitants ont d'abord signalé une attaque contre la raffinerie de pétrole de Novokouybychev, dans la région de Samara, mais il a été ultérieurement révélé que la raffinerie de pétrole de Kouybychev, à Samara, avait été attaquée.

Le gouverneur de la région de Samara a indiqué que « la région a été attaquée par des drones ennemis. La défense aérienne et les services opérationnels fonctionnent ».
Il a aussi indiqué que des restrictions temporaires concernant l'accueil et le largage des avions avaient été mises en place à l'aéroport de Samara, et que « pour la sécurité des citoyens, des restrictions concernant l'utilisation de l'internet mobile avaient été introduites ».
La compagnie ferroviaire de Kouybychev a déclaré que des drones avaient attaqué la gare de Kryaj, dans la région de Samara. En conséquence, trois trains ont été annulés et dix ont subi des retards.
Le quartier général des opérations du territoire de Krasnodar a confirmé l'attaque contre la raffinerie d'Afipsk.
Selon la BBC, le ministère russe de la Défense a signalé la destruction de 102 drones ukrainiens dans des régions telles que la mer Noire et la mer d'Azov, les régions de Rostov, Samara, Voronej et Volgograd et dans le territoire de Krasnodar.
Pour rappel, dans la nuit du 24 août des unités du GUR et des forces de systèmes sans pilote de l`Ukraine, en coopération avec d'autres composantes des forces de défense, ont incendié une infrastructure énergétique russe : la raffinerie de pétrole de Syzran, dans la région de Samara.
Photos des réseaux sociaux