Attaque sur Kyiv : 14 morts, 10 disparus
Comme le rapporte Ukrinform, le bureau du procureur de Kyiv l'a annoncé sur Facebook.
À 11 h, l'information faisant état de 14 morts suite à l'attaque russe a été confirmée à Kyiv. Parmi les victimes figurent trois mineurs : une fillette de 2 ans, un garçon de 14 ans et une jeune fille de 17 ans.
Le ministre de l'Intérieur, Ihor Klymenko, avait auparavant indiqué sur Telegram que les sauveteurs de Kyiv avaient trouvé trois autres corps d'habitants d'un immeuble sous les décombres.
À 10 h 55, 12 personnes avaient trouvé la mort dans une frappe contre un immeuble résidentiel du quartier de Darnytsia.
Comme l'a indiqué M. Klymenko, trois enfants figuraient parmi les victimes. Selon les données actualisées, ils sont âgés de 2, 14 et 17 ans. Le corps d'un enfant a été dégagé sur les lieux de l'impact, et deux autres sont décédés à l'hôpital des suites de blessures extrêmement graves.
Dix autres personnes sont portées disparues.
Les opérations de recherche, de sauvetage et d'urgence sont en cours sur les lieux de l'impact. Outre les services d'urgence, des unités mobiles du Service des migrations et le centre de services sont arrivés sur place, afin que les personnes ayant perdu leurs documents puissent rapidement les déposer et les récupérer, a indiqué le ministre.
Pour rappel, les forces de défense aérienne ont neutralisé 563 drones, un Kinzhal, sept Iskander et 18 missiles Kh-101, avec lesquels les Russes ont attaqué l'Ukraine depuis le 27 août au soir.