Les Russes ont commencé à utiliser souvent des drones d'attaque à réaction
C'est ce qu'a déclaré à la télévision le chef du département des communications du commandement des forces aériennes des Forces armées ukrainiennes, Yuriy Ignat, rapporte le correspondant d'Ukrinform.
« L'attaque combinée est l'une des plus importantes, nous en avons eu 740, ce qui est un anti-record, actuellement 629, mais il y a plus de missiles qu'à l'époque. À l'époque, il y avait plus de drones, et l'ennemi utilise désormais plus souvent des drones à réaction, c'est-à-dire des UAV rapides, qui étaient également présents cette nuit », a indiqué M. Ignat.
Selon lui, les Russes ont utilisé des drones à réaction dans différentes directions. En outre, la particularité de l'attaque nocturne d'aujourd'hui a été deux frappes directes de missiles à ailettes sur un immeuble résidentiel.
« L'ennemi a une fois de plus mené cette terrible attaque en utilisant différents types de drones. Outre les drones kamikazes à réaction et les drones kamikazes habituels, ils lancent aussi des drones simulés, et ils (les Russes, ndlr) les équipent depuis longtemps déjà d'une charge explosive. On observe souvent plusieurs kilos sur les mêmes Gerbera et autres. Outre les caméras, il y a aussi des explosifs », a déclaré M. Ignat.
Pour rappel, les forces de défense aérienne ont neutralisé 563 drones russes, un Kinjal, sept Iskander et 18 missiles X-101.