Les Russes ont commencé à utiliser souvent des drones d'attaque à réaction

Les Russes ont commencé à utiliser souvent des drones d'attaque à réaction

Ukrinform
La Fédération de Russie utilise de plus en plus souvent des drones à réaction lors de ses attaques aériennes contre l'Ukraine.

C'est ce qu'a déclaré à la télévision le chef du département des communications du commandement des forces aériennes des Forces armées ukrainiennes, Yuriy Ignat, rapporte le correspondant d'Ukrinform.

« L'attaque combinée est l'une des plus importantes, nous en avons eu 740, ce qui est un anti-record, actuellement 629, mais il y a plus de missiles qu'à l'époque. À l'époque, il y avait plus de drones, et l'ennemi utilise désormais plus souvent des drones à réaction, c'est-à-dire des UAV rapides, qui étaient également présents cette nuit », a indiqué M. Ignat.

Selon lui, les Russes ont utilisé des drones à réaction dans différentes directions. En outre, la particularité de l'attaque nocturne d'aujourd'hui a été deux frappes directes de missiles à ailettes sur un immeuble résidentiel.

« L'ennemi a une fois de plus mené cette terrible attaque en utilisant différents types de drones. Outre les drones kamikazes à réaction et les drones kamikazes habituels, ils lancent aussi des drones simulés, et ils (les Russes, ndlr) les équipent depuis longtemps déjà d'une charge explosive. On observe souvent plusieurs kilos sur les mêmes Gerbera et autres. Outre les caméras, il y a aussi des explosifs », a déclaré M. Ignat.

Pour rappel, les forces de défense aérienne ont neutralisé 563 drones russes, un Kinjal, sept Iskander et 18 missiles X-101.


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2025 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-