Ministère de la Défense de l`Ukraine : L'armée russe a perdu près de 73 divisions d'artillerie en août

Ministère de la Défense de l`Ukraine : L'armée russe a perdu près de 73 divisions d'artillerie en août

Ukrinform
Au cours du mois d'août, l'armée russe a perdu 1 304 systèmes d'artillerie dans la guerre contre l'Ukraine, ce qui équivaut à près de 73 divisions d'artillerie.

Selon Ukrinform, cette information a été communiquée par le ministère de la Défense ukrainien.

« Au cours du mois d'août, l'ennemi a tenté de faire pression sur la défense ukrainienne sur différents fronts, sacrifiant un grand nombre de ses fantassins. Au cours des 31 jours du mois d'août, les pertes irrémédiables et sanitaires du personnel de l'armée russe se sont élevées à 28 790 personnes. Cela équivaut à plus de deux divisions », indique le communiqué.

Selon les informations de l'état-major général des forces armées ukrainiennes, les défenseurs ukrainiens ont mené une lutte active contre les batteries ennemies tout au long du mois d'août.

Ainsi, les forces de défense ont endommagé ou détruit 1 304 systèmes d'artillerie ennemis. Cela équivaut à près de 73 divisions d'artillerie.

En août, les forces de défense ont également activement mis hors service et détruit des véhicules de l'armée russe, avec notamment la perte de 3 505 véhicules militaires et camions-citernes.

« Malgré la tendance à la diminution de l'utilisation par l'ennemi de véhicules blindés lourds en raison de leur vulnérabilité sur le champ de bataille, nos soldats ont activement traqué les « blindés » ennemis tout au long du mois d'août. Au cours du dernier mois de l'été, l'armée russe a perdu 87 chars et 161 véhicules blindés de combat », a souligné le ministère de la Défense.

Pour rappel, les pertes totales des troupes russes dans la guerre contre l'Ukraine entre le 24 février 2022 et le 2 septembre 2025 s'élèvent à 1 083 790 personnes, dont 800 au cours de la dernière journée.

Photo : Ministère de la Défense de l`Ukraine


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2025 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-