La défense aérienne a neutralisé 430 drones russes, 14 missiles Kalibr et 7 missiles Kh-101
Selon Ukrinform, les forces aériennes des forces armées ukrainiennes l'ont annoncé sur Telegram.
Depuis 16 h 00 mardi 2 septembre, les Russes attaquent l'Ukraine à l'aide de drones de combat, de missiles aériens et maritimes.
Au total, les troupes radio-techniques des forces aériennes ont détecté et suivi 526 moyens d'attaque aérienne :
502 drones de combat de type Shahed et drones simulés de différents types provenant des directions suivantes : Koursk, Briansk, Millerovo, Orel, Chatalovo, Primorsko-Akhtarsk (RF), Tchauda (Crimée temporairement occupée) ;
16 missiles de croisière Kalibr depuis la mer Noire ;
huit missiles de croisière X-101 depuis l'espace aérien de la région de Saratov et du kray de Krasnodar.
L'attaque aérienne a été repoussée par l'aviation, les forces antiaériennes, les unités de guerre électronique et de systèmes sans pilote, et les groupes de tir mobiles des Forces de défense ukrainiennes.

Selon les données préliminaires, à 9 heures le mercredi 3 septembre, la défense aérienne avait abattu/neutralisé 451 cibles aériennes :
430 drones de type Shahed et drones simulés de différents types ;
14 Kalibrs ;
sept missiles X-101.
Trois missiles et 69 drones d'attaque ont été enregistrés dans 14 endroits, et des cibles abattues (débris) sont tombées dans 14 endroits.
Les forces aériennes ont averti que l'attaque se poursuivait et que plusieurs drones ennemis se trouvaient encore dans l'espace aérien.
Pour rappel, la ville de Nijyn, dans la région de Tchernihiv, s'est retrouvée partiellement privée d'électricité et d'eau à la suite d'une attaque russe.
Photo : Forces aériennes ukrainiennes