Zelensky : Les Russes ont lancé 526 missiles sur l'Ukraine
C'est ce qu'a annoncé le président Volodymyr Zelensky dans Telegram, rapporte Ukrinform.
« À l'heure actuelle, tous les services d'urgence et les énergéticiens et les cheminots travaillent s'efforcent de réparer les dégâts causés par l'attaque russe. Il s'agit d'une nouvelle frappe massive, avec un total de 526 engins de destruction, dont plus de 500 drones d'attaque et 24 missiles », a-t-il écrit.
M. Zelensky a précisé que les principales cibles des Russes étaient les infrastructures civiles, en particulier les installations énergétiques, les nœuds de transport, voire les coopératives de garages et, comme d'habitude pour les Russes, le secteur résidentiel.
« Au cours de cette nuit, des dizaines d'immeubles résidentiels ont été endommagés dans différentes régions de notre pays. Les opérations d'extinction des incendies se poursuivent. Il est évident qu'il s'agit de frappes russes démonstratives. Poutine affiche son impunité. Et cela exige sans aucun doute une réaction de la part du monde entier. C'est uniquement en raison de l'absence de pression suffisante, notamment sur l'économie de guerre, que la Russie poursuit cette agression », a souligné le président.
Pour rappel, les forces de défense aérienne ont neutralisé 430 drones russes, 14 missiles de croisière Kalibr et sept missiles de croisière X-101.