Les Russes tentent d'établir un contrôle de tir sur les environs de Sloviansk

Les Russes tentent d'établir un contrôle de tir sur les environs de Sloviansk

Ukrinform
Les troupes russes continuent de tenter d'établir un contrôle de tir sur les environs nord de la ville de Sloviansk, dans la région de Donetsk, et sur les voies d'accès à cette ville.

C'est ce qu'a rapporté à un correspondant d'Ukrinform le porte-parole du groupement opérationnel stratégique des troupes de Dnipro, Oleksiy Belsky.

Interrogé sur la poursuite des tentatives des occupants russes pour contrôler la périphérie nord de Sloviansk et ses abords, O. Belsky a déclaré : « Oui, je peux le confirmer. Les occupants avaient et ont toujours un objectif pour la campagne printemps-été. En réalité, la campagne d'été est toujours en cours. Ils l'ont largement annoncée : il s'agit de la « libération de toute la RPD ». Autrement dit, la prise de contrôle de l'ensemble du territoire de la RPD et la « libération » des grandes villes et agglomérations : Sloviansk, Kramatorsk, Pokrovsk, Myrnograd, et ils veulent absolument s'emparer de Sloviansk. De plus, depuis 2014, Sloviansk est pour eux une sorte de fétiche ».

Selon le porte-parole, les Russes tentent de contourner le Liman par différentes directions afin de progresser ensuite vers Sloviansk.

« Ils peuvent s'approcher de Sloviansk même, par le nord-est, en direction de Siversk, par le nord-est – c'est-à-dire depuis le Liman, où ils manifestent une activité extrêmement intense. Ils ont tenté de percer, mais sans succès. Ils tentent donc de percer par le sud et le nord-ouest : d'abord par le Liman et se diriger directement vers Donetsk, Rayhorodok, Mykolayivka et directement vers la périphérie de Sloviansk, ou par le nord via Sviatogorsk et descendre. Alternativement, par Kramatorsk – c'est-à-dire par le sud », a déclaré M. Belsky.

Il a assuré que malgré cela, les Forces de défense ukrainiennes parviennent à contenir les offensives russes, mais que la pression ennemie s'intensifie.

« Ils n'y parviennent pas, c'est pourquoi les hauts responsables de la Fédération de Russie, notamment l'état-major et le ministère de la Défense, exercent désormais une pression accrue (et l'armée russe, ndlr) accentue elle-même cette pression », a souligné M. Belsky. Concernant les informations faisant état d'une activité accrue de drones FPV ennemis en direction de Lyman-Rayhorodok-Sloviansk, le porte-parole a souligné que l'utilisation de tels drones par les occupants est constante, mais qu'aucune augmentation significative n'a été constatée.

Pour rappel, il existe plus de cinq itinéraires près de Sloviansk permettant d'acheminer des munitions et des provisions.


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2025 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-