Zelensky sur le renforcement de la défense aérienne : les Russes se concentrent sur le secteur énergétique
Le chef de l'État a fait cette déclaration lors d'un discours, selon Ukrinform.
« Aujourd'hui, j'ai tenu une réunion consacrée principalement à des questions technologiques. La disponibilité des systèmes de défense aérienne et des missiles, le calendrier de production et de livraison, la protection de nos infrastructures critiques ukrainiennes et du secteur énergétique. Les Russes concentrent à nouveau leurs frappes sur notre secteur énergétique », a indiqué Volodymyr Zelensky.
Le président a déclaré que les réponses de la partie ukrainienne à cette question « existent et existeront ».
Selon Zelensky, des informations ont également été présentées lors de la réunion sur la production de drones : leur qualité et des indicateurs quantitatifs.
Le Président a exprimé sa gratitude à tous les fabricants qui augmentent leurs livraisons, notamment d'armes à longue portée.
« Des rapports militaires ont aussi été reçus aujourd'hui. Le front, le soutien de nos forces. La plus grande attention est portée sur les régions de Donetsk, de Kharkiv et de Zaporijjia. Les frappes russes sont constantes sur Kherson. Des actions actives et féroces se poursuivent dans la région frontalière de Soumy », a-t-il ajouté.
Selon certaines informations, les Russes ont attaqué une centrale thermique dans la région de Kyiv.
Dans la région d'Oboukhiv (l`oblast de Kyiv), suite à l'attaque russe de la nuit du 8 septembre, huit localités ont été privées d'approvisionnement en gaz ; des travaux d'urgence sur le réseau gazier sont en cours.
Photo : Bureau du Président de l'Ukraine