Les forces de défense aérienne ont neutralisé 386 drones et 27 le soir du 9 septembre
Comme le rapporte Ukrinform, le commandement de l'armée de l'air des forces armées ukrainiennes a communiqué ces informations sur Telegram.
Mardi 9 septembre à 17 h 00, les Russes ont attaqué l'Ukraine à l'aide de drones d'attaque et de missiles terrestres, aériens et maritimes.
Au total, les troupes radiotechniques de l'armée de l'air ont apporté leur soutien à 458 véhicules d'attaque aérienne :
415 drones d'attaque de type Shahed, Gerbera et autres drones des directions de Koursk, Briansk, Millerovo, Orel, Chatalovo, Primorsko-Akhtarsk (RF), Tchaouda (Crimée temporairement occupée), dont plus de 250 drones Shahed ; 42 missiles de croisière/d'aviation Kh-101/Calibre/Kh-59 (69) ont été lancés depuis la région de Saratov et la mer Noire ;
un missile balistique Iskander-M/KN-23 a été lancé de la région russe de Voronej.
L'attaque aérienne a été repoussée par l'aviation, les troupes de missiles antiaériens, les unités de guerre électronique et de systèmes sans pilote, et les groupes de tir mobiles des Forces de défense ukrainiennes.
Selon les données préliminaires, mercredi 10 septembre à 9 h, le système de défense aérienne avait abattu/supprimé 413 cibles aériennes :
386 drones Shahed, Gerbera et autres types ;
27 missiles de croisière/d'aviation Kh-101/Kalibr/Kh-59 (69).
Selon les premières estimations, 16 missiles et 21 drones d'attaque ont été touchés à 17 points.
Au moins huit drones ennemis ont franchi la frontière ukrainienne en direction de la République de Pologne. Selon Ukrinform, une personne a été tuée et une autre blessée dans la région de Jytomyr suite à une attaque de drones et de missiles russes.

Photo : Armée de l'air des forces armées ukrainiennes