Les forces armées polonaises déclarent un « acte d'agression » suite à l'attaque russe contre l'Ukraine

Les forces armées polonaises déclarent un « acte d'agression » suite à l'attaque russe contre l'Ukraine

Ukrinform
Les forces armées polonaises ont déclaré un acte d'agression suite à l'attaque russe contre l'Ukraine, qui représente une menace réelle pour leur sécurité, et ont également signalé la destruction de plusieurs drones ayant violé l'espace aérien du pays.

Cela a été annoncé sur la page du commandement opérationnel des forces armées polonaises sur le réseau social X, rapporte Ukrinform.

« Suite à l'attaque russe d'aujourd'hui sur le territoire ukrainien, une violation sans précédent de l'espace aérien polonais par des drones a eu lieu. Il s'agit d'un acte d'agression qui représente une menace réelle pour la sécurité de nos citoyens », déclarent les forces armées polonaises.

« Sur ordre du commandant opérationnel des forces armées polonaises, des mesures défensives ont été immédiatement engagées, a indiqué l'armée. Les forces polonaises et alliées ont surveillé plusieurs objets au radar et, considérant ceux qui pourraient constituer une menace, le commandant opérationnel des forces armées polonaises a ordonné leur neutralisation. Certains des drones qui ont envahi notre espace aérien ont été abattus. Les recherches et l'identification des sites potentiels de crash de ces objets sont en cours », indique le message.


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2025 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-