Les autorités polonaises ont confirmé que des drones russes avaient violé leur espace aérien

Les autorités polonaises ont confirmé que des drones russes avaient violé leur espace aérien

Ukrinform
Le Premier ministre polonais Donald Tusk a confirmé que des drones russes avaient envahi l'espace aérien polonais en « nombre important ».

Le chef du gouvernement polonais a rapporté cette information sur le réseau social X, rapporte Ukrinform.

« Hier soir, un nombre important de drones russes ont violé l'espace aérien polonais », a déclaré M. Tusk.

Il a ajouté que « les drones qui représentaient une menace directe ont été abattus ».

Selon Reuters, le commandement militaire polonais a indiqué que des drones avaient violé à plusieurs reprises l'espace aérien polonais lors de l'attaque russe contre l'Ukraine, mais que les opérations visant à neutraliser ces violations étaient déjà terminées.

Le commandement a indiqué que les radars avaient repéré plus de dix objets, et que ceux susceptibles de constituer une menace avaient été « neutralisés ».

« Les recherches et les efforts visant à déterminer les sites potentiels de crash de ces objets sont en cours », précise le communiqué.

Pour rappel, les forces armées polonaises déclarent un acte d'agression suite à l'attaque russe contre l'Ukraine, qui représente une menace réelle pour leur sécurité, et signalent la destruction de plusieurs drones ayant violé l'espace aérien du pays.


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2025 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-